Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Druidesse en herbe
Druidesse en herbe
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 232 411
Druidesse en herbe
30 septembre 2011

Tout ça pour ça !

J'ai voulu réaliser des petits oiseaux .

Je voulais en faire plein et les apporter à mes filles à la sortie de l'école.

Finalement, je crois que un c'est bien !

L'unicité ça a du bon , non ?

 

IMGP1366

 

En fait j'ai mis longtemps, trop longtemps pour le résultat.

Je l'ai crocheté en 2,5, en coton DMC .

Je ne suis pas très satisfaire du résultat mais si vous voulez le tentez, je vous donne le tuto :

 

Tuto :

Faire une boucle magique

1-   6 mailles serrées dans la boucle, placer une épingle à nourrice sur la dernière maille

2-   1 augmentation sur chaque maille

3-   *1 aug. , 1 ms* répéter de *à* tout le rang

4 à 5 -  1 ms sur chaque maille

6-   9 ms, *1 aug., 2ms* répéter de *à* tout le rang

7-   9 ms , *1 aug., 3 ms* répéter de *à* tout le rang

8-   9 ms, *1 aug. , 4ms* répéter de * à * tout le rang

9-   9 ms, *1 aug., 5 ms* répéter de *à* tout le rang

10-  *1 diminution, 1 ms* répéter de *à * encore 2 fois puis *1 aug., 6 ms*répéter de *à* tout le reste du rang

11-   3 dim. , 11ms, 2 aug., 1ms sur chacune des mailles restantes du rang

12_  15 ms, 2 aug., 1 ms sur chacune des mailles restantes du rang

13-   16 ms, 2 aug., 1ms sur chacune des mailles restantes du rang

14-  1dim., 15 ms, 2 aug., 1 ms sur chacune des mailles restantes du rang

15-  1 dim., 15 ms, 2 aug., 1 ms sur chacune des mailles restantes du rang

16-  1 dim., 14 ms, 1 dim. ms sur chacune des mailles restantes du rang 

Commencer à rembourrer

17-  *1 dim., 1 ms* répéter de *à* tout le rang

18-  1 dim. sur chaque maille

Continuer de rembourer

19-  1 dim sur chaque maille

 

Le bec :

choisir une autre couleur.

Faire 1 boucle magique

5 ms dans la boucle

1 ms sur chaque maille.

Joindre le bec au corps de manière à fermer les 2.

 

Les ailes: 

 

Faire passer un fil au travers du corps de manière  à ce qu'il y ai au moins 30 cm qui dépasse de chaque côté du corps.

Faire 4 ms sur le corps directement

tourner, faire 1 ms, 2 demi-brides 1 ms

fermer.

Recommencer de l'autre côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis fan de cet oiseau tout mimi!<br /> Merci pour le tuto, je vais l'essayer!
S
il est tout seul mais si mignon !
A
L'est bien mignon ton petit oiseau !<br /> Et merci pour le tuto, je le garde en réserve...
M
Ben!!!!! il est bien ton zozio!!!!
C
Pas contente?Moi je le trouve super mignon.Bises
Publicité