Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Druidesse en herbe
Druidesse en herbe
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 232 370
Druidesse en herbe
27 janvier 2012

tuto du bonnet

IMGP2036

 

Mailles employées :

-Maille chaînette

- MC maille coulée

- ML maille en l'air

- MS maille serrée

- db demie bride

- br bride

- DB double bride

 

Rang 1 : maille chaînette de 6 mailles fermée par une MC sur la première maille.

Rang 2 : 3 ML (pour une bride ), encore une ML , * une bride une ML *, répéter de * à * 6 x

Rang 3 : 1 MS ,2 br, 1 MS à chaque espace (créé par les ML du rang précédent) donc X 8

Rang 4 : 1 *MS en piquant derrière la MS du rang précédent 3 ML * 8 x

Rang 5 : 1 MS sur la chaînette 3 br 1 MS 8 x

Rang 6 : comme le rang 4 mais 4 ML au lieu de 3

Rang 7 : comme le rang 5 mais 4 br au lieu de 3

Rang 8 : comme rang 4 mais 5 ML

Rang 9 : 1 MS , 1 db, 3 br 1db 1 MS

Rang 10 : comme rang 4 mais 6 ML

Rang 11 : comme rang 9 mais 4 br

Rang 12 : comme rang 4 mais 7 ML

Rang 13 : comme rang 9 mais 5 br

Rang 14 : comme rang 4 mais 8 ML

Rang 15 : comme rang 9 mais 6 br

Rang 16 : comme rg 4 mais 9 ML

Rang 17 : *1 MS , 1 db, 3 br, 1 DB, 3 br , 1 db , 1 MS *  8 x

Rang 18 :  comme rg 4 mais 10 ML

Rang 19 : comme rg 16 mais 2 DB

Rang 20 : comme rang 4 mais 11 ML

Rang 21 ; Comme rg 16 mais 3 DB

Rang 22 : comme rg 4 mais 12 ML

Rang 23 : comme rg 16 mais 4 DB

Rang 24 : comme rg 4 mais  13  ML

Rang 25 : comme rg 16 mais 5 DB

Rang 26 : comme rg 4 mais 14 ML

Rang 27 : comme rg 16 mais 6 DB

Rang 28 ; *3 ML , sauter 3 mailles 1 MS (sur la base du pétale ) * autant de fois que nécessaires pour faire le tour et fermer par une MC

Rang 29 : 3 MS à chaque espace

Rang 30 , 31 , 32 : faire des MS tout le rg et fermer par une maille coulée.


Et voilà ! 

C'est fini !

Et si vous voulez un bonnet plus étroit, vous pouvez travailler sur 6 ou 7 pétales au lieu de 8

Si vous le voulez moins profond (plus plaqué sur la tête , pas cet effet lutin, bous pouvez ne pas faire les rangs de 22 à 27 )

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est absolument magnifique, je découvre ce blog plein de richesses, merci pour le tuto de ce beau bonnet, fait pour un enfant je pense, pour un adulte il faut rajouter combien de mailles, oh ! je débute dans le monde de la laine ! lol !<br /> <br /> c'est généreux de partager vos travaux !
K
Ou trouves tu le temps de faire toutes ces belles choses???<br /> <br /> Kikelle
S
merci merci !!! après mon déménagement ( et le rangement qui va avec ...) je m'y mets; j'aime les deux : le bonnet et le coussin
A
Génial ! Ma fille me demande justement un bonnet depuis quelques temps et j'attendais que tu mettes en ligne ton tuto.<br /> <br /> Super, je ne sais pas quand j'aurai le temps de le faire mais ça viendra...<br /> <br /> Bonne journée !
C
mille merciiii<br /> <br /> bizzes<br /> <br /> cagouille
Publicité