20 avril 2012

faire son marché ...

Voici de quoi faire mon marché avec ce sac filet haut en couleur (le vert) ... mais qu'entends-je ? "maman, j'en veux un violet pour mettre mon doudou !"  Ni une ni deux, un sac violet ! (un peu plus court pour qu'il ne traîne pas par terre )     Tuto modifié de chez Facile Cécile le vert est crocheté en 4,5 à double en coton et acrylique de 2,5-3 et le violet est crocheté en 4 avec un fil coton de calibre 5  
Posté par druidesseenherbe à 13:25 - Commentaires [17] - Permalien [#]

15 mars 2012

mon nouveau dada !

  Oui je sais, je me fais molle du blog en ce moment ... faut dire que c'est le printemps ! La laine me fait moins envie ... depuis longtemps je voulais me mettre à la broderie ;  Voici donc mon tout premier essai , sans doute pas très pro, mais c'est un premier jet. J'ai pris un plaisir fou à le réaliser . Merci à Elise de m'avoir initiée .         Mon essai terminé, je me demande bien en quoi le transformer ... Auriez-vous des idées ?      
Posté par druidesseenherbe à 18:19 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
06 mars 2012

troc troc troc ?

    Encore 2 trocs . Le premier avec Miss Fripouille  pour qui j'ai crocheté une étole japonaise de couleur nude en baby alpaga et soie de mûrier et qui m'a offert en retour un chèche VERT ! en image : puis tout dernièrement , Fabijoux  m'a plus que gâtée en fabriquant juste pour moi tout un assortiment de bijoux en polymère dont une fabounette-superchouette , des boucles d'oreilles et une bague assortie, des boutons aussi et une écharpe tricotée dans mes couleurs préférées et même des... [Lire la suite]
Posté par druidesseenherbe à 17:55 - Commentaires [13] - Permalien [#]
26 février 2012

le mouton-crocodile

  En choisissant une laine de créateur une druidesse reçut un mouton  dont la toison était une splendeur d'un mordoré s'accordant à tous les tons.   Interdite devant l'inattendu , la druidesse le remisa au rebus.   Désireuse de magnifier, respectueuse de ne pas gâcher, la druidesse laissa infuser ...   Un an se fût écoulé  lorsque se fit sentir l'impulsion, l'idée s'était évaporée  du chaudron en ébullition.   Crochetant à bâton rompu ,  la druidesse de ses doigts crochus... [Lire la suite]
Posté par druidesseenherbe à 20:38 - Commentaires [37] - Permalien [#]
22 février 2012

quand je torsade, je jubile !

Pour ne pas dire que je jouis ! C'est fou come c'est concluant, et plutôt fastoche finalement . Moi qui croyais qu'il fallait être une tricoteuse avertie pour envisager les torsades, ... les voici donc, mes toutes premières torsades , adaptées en mitaines . (Tricotées en givre de chez phildar colori safran ) (merci mon p'tit Lu au beurre frais de Normandie pour ces photos )
Posté par druidesseenherbe à 20:23 - Commentaires [28] - Permalien [#]
21 février 2012

Pas de jaloux !

Puisqu'il me restait du fil galapagos, puisque mon druide est passé maître dans l'art du feutrage des pulls de mon fé , hop, hop, hop, je m'y suis remise. Pas de tuto, pas de problème ! Voici donc une impro de pull à col tunisien pour faire passer la tête de mon grand bébé... (tricoté en 7) Et à moins que le druide ne frappe encore à grand coups de machine à laver, le pull devrait faire 2 années !
Posté par druidesseenherbe à 13:07 - Commentaires [24] - Permalien [#]

18 février 2012

jeu ...

Joyeux anniversaire Mimi Poud'de Riz !!! 2 ans de blog joliment honoré par cette pochette à gagner; toute à son image, coloré, vitaminée, brodée, grannyté, ... Si seulement je pouvais la gagner !  
Posté par druidesseenherbe à 00:43 - Commentaires [7] - Permalien [#]
10 février 2012

Telle mère, telle fille !

Après mon ascension de mon Everest le Mont Tricot ,je me lance dans l'ascension de mon Himalay , la Couture ! J'apprends à dompter ma MAC, une horreur pour moi, vraiment un truc rebutant, mais il y a tant de jolies choses à faire, de tissus tentants ...  Du facile, du probant pour les débutants... C'est tout naturellement par la tunique Elsie que je compte passer ce cap . ... Hum...Sans oublier de m'ajouter un hadicap ! Vous me direz, bonne idée la Elsie ! Oui mais le velours... une folie ! Remarquez comme Elsie est... [Lire la suite]
Posté par druidesseenherbe à 09:36 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
07 février 2012

un pétale oui, mais....

customisé ! C'tadire que le pétale est très joli, mais j'ai voulu lui ajouter un col. Pis tant qu'à faire, des manches, mais les manches du pétale sont un peu trop évasées... c'est joli mais ça trempe dans la soupe, alors hop, manches ballons ! Voici donc, ma Petite Violette vétue dudit pétale ! (crocheté en 5 en Népal de Drops couleur gris mauve )  
Posté par druidesseenherbe à 14:07 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
05 février 2012

Mon premier vrai tricot !

Oui bon, le châle c'était fastoche, je vous l'accorde ! Il fallait donc que je passe à l'étape supérieur. Voici donc mon premier gilet. (tricoté en 7 , en galapagos safran, et accessoirisé de boutons de nacre mate) C'est un modèle phildar bébé que j'ai adapté à la taille de Diablotine. Evidemment, ça n'a rien de très talentueux mais c'est un début... il est chaud et à sa taille, c'est déjà ça !    
Posté par druidesseenherbe à 14:07 - Commentaires [26] - Permalien [#]