Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Druidesse en herbe
Druidesse en herbe
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 232 278
Druidesse en herbe
27 décembre 2011

Cupcake au citron

Pour 12 cup cakes environ .

2 gros oeufs

120 g de beurre très mou  (ici remplacé par de l'huile )

4 cuillère à soupe de lait (ici remplacé par du lait de soja )

140 g de farine

100g de sucre en poudre

2 cuill. à café rases de levure chimique (1/2 sachet )

1 pincée de sel

pour marfumer la pâte , un jus de citron

 

Préchauffer votre four à 180 degrés

Mélanger le beurre et le sucre jusque la préparation blanchisse

Ajouter les oeufs un à un puis la farine, le sel et la levure chimique. Mélangez bien et incorporez le jus de citron (et avec des zestes c'est encore meilleur ! )

Mettre 2 cuillères à soupe de pâte dans chaque moule individuel et faire cuire 20 minutes.

Laissez refroisir avant d'y déposer le glaçage.

 

Le glaçage au sucre glace :

 

1 blanc d'oeuf

1 cuillère à café de jus de citron

200G de sucre glace (au moins )

 

Mettre le blanc d'oeuf et le jus de citron dans un saladier, fouettez, puis ajoutez progressivement le sucre glace tout en le fouettant également .

Il faut que le glaçage prenne la consistance d'une chantilly et forme des pics, au besoin , ajoutez encore du sucre glace.

Disposez avec un couteau ou une poche à douille, laisser "saisir " et dégustez !

 

 

IMGP1874

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Hmm moi qui adore le citron je risque d'aimer ! Merci pour la recette :) bisous
H
ohhhhhhhhhh que cela à l'air bon!!!!!
K
Moi je retiens l'idée du glaçage il a l'air super et ca change de celui avec une tonne de beurre (quoi que délicieux aussi hein !)<br /> <br /> <br /> <br /> Il est tres tres beau en plus ce petit copequaique !
P
Huumm! Miam! <br /> <br /> Je suis une amoureuse des cup cakes!
D
Keira ! Ravie de te voir trainer par ici !<br /> <br /> <br /> <br /> Soeurette, merci pour ces recettes et ce matos à cup cake ! Mouak !<br /> <br /> <br /> <br /> Mamzelle, j'ai posté sur ton blog en même temps que toi ici , trop fortes ! Et j'ai hâte de te les faire goûter ces cup cakes ! Avec un bon thé bio ... en attendant la fondue savoyarde du soir et de son génépi digestif !
Publicité