Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Druidesse en herbe
Druidesse en herbe
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 232 377
Druidesse en herbe
6 novembre 2011

Mon grimoire .

 

Avec ce post, j'ouvre ici un espace privilégié où je viens vous chuchoter mes recettes secrètes et autres potions magiques ...

Voici donc une nouvelle catégorie qui va, je le pense vite trouver sa place dans mon blog.

Vous vous en doutiez, j'ai d'autres aspirations que le crochet, et j'ai envie de vous les faire partager.

 

Pour comencer je vous offre ma tisane pour arrêter de fumer.

Dans un premier temps, on peut utiliser ce mélange pour le fumer.

Je l'ai  fumé en pipe parce qu'à rouler je ne le trouve pas très pratique ... à moins de réhumidifier le mélange au fur et à mesure , par petite quantité ,pour ne pas laisser l'opportunité aux champignons de se développer.

 

 

Tisane pour arrêter de fumer :

10 g de feuilles de ményanthe (Menianthes trifoliata )

10 g de racines de berbéris ( Berberis vulgaris )

10 g de plante entière d'aspérule odorante ( Galium odoratum )

10 g de châtons de saule ( Salix alba )

10 g de calament ( Calamintha officinalis )

10 g de tussilage. (Tussilago farfara )

 

Toutes ces plantes se trouvent facilement en herboristerie.

30g de plantes par litre d'eau . Boire à chaque fois que l'envie de fumer se faire sentir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime que tu nous fasses partager ses potions!! Mais effectivement les herboristeries sont en voie de disparition!! !!Si je trouve tout ça j'avoue que je testerais bien, ben oui suis fumeuse aussi!
D
Il paraît ... j'ai testé et ... désaprouvé !<br /> Mais j'ai un truc pour ça !<br /> Le crochet !!!<br /> Depuis que je crochète, j'ai perdu quelques kilos . En fait, le truc c'est de s'occuper au lieu de manger.<br /> Sinon ben mâcher une feuille de menthe, ou boire des tisanes ...
B
merci merci.<br /> pour l info.<br /> a bientot
A
Oh oui super ta rubrique ....<br /> Et des plantes pour être moins gourmande ça Existe ?<br /> Bises.
D
b.Pascaline, moi je viens de finir un cursus de 3 ans à l'école lyonnaise de plantes médicinales.<br /> Et oui le diplôme est supprimé depuis 1941, mais un projet de loi vient d'être déposé au sénat ...
Publicité