Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Druidesse en herbe
Druidesse en herbe
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 232 397
Druidesse en herbe
27 septembre 2011

Cookie aux Huiles essentielles de bergamote


Pour 6 personnes / Préparation 15 min / Cuisson 10 min à 180°C (th 6) / Recette facile

Ingrédients:

- 1 œuf (entier)
- 85 g de sucre
- 85 g de beurre doux
- 150 g de farine
- 50 g de pépites de chocolat
- 1 sachet de sucre vanillé (facultatif) qui peut être remplacé si vous le désirée par de l'extrait de vanille mais en très petite quantité car elle risque de masquer le goût de la Bergamote
- 1 cuillère à café de levure
- 1/2 cuillère à café de sel
- 6 à 8 gouttes d'HE de Bergamote, selon votre goût

Préparation:

1/ Préchauffez votre four à 180 °C. Laissez ramollir le beurre à température ambiante. Dans un saladier, malaxer-le avec le sucre.

2/ Ajoutez l'œuf (et le sucre vanillé ou l'extrait de vanille)

3/ Versez progressivement la farine, la levure, le sel et les pépites de chocolat. Mélangez bien et incorporer les gouttes d'HE de Bergamote.

4/ Beurrez une plaque allant au four ou recouvrez la de papier sulfurisé. A l'aide de deux petites cuillères à café ou simplement avec les mains, formez des noix de pâte en les espaçant car elles s'étaleront à la cuisson.

5/ Faite cuire 8 à 10 min à 180°C (th 6). Il faudra les sortir dès que les contours commenceront à brunir. Ils durciront en refroidissant.

Note: Les stocker dans un endroit sec et à l'abri de la lumière ainsi que dans un récipient en métal ou dans dans des sachets en papier, si vous les gardez un certain temps.

 

IMGP1325

(sur la photo ils sont un peu bronzés parce que j'ai remplacé le sucre par de la rapadura.

 

En voici cuisinés avec amour pour ma jolie Diablotine .

Elle devrait être séduite à la sortie de l'école !

 

IMGP1327

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ! C'est Mhya de Doctissimo ! Je cherchais une bonne recette de cookies (je m'y suis mise dernièrement et les deux testées n'étaient pas terribles), j'ai vu la tienne et je l'ai faite cet aprèsm (avec de l'huile essentielle culinaire "thaï" à la place de la bergamotte, mais c'est parce que je n'en avais pas, avec de la bergamotte ce doit être terrible aussi) et elle est très bonne, la meilleure testée jusqu'ici ! Merci Druidesse ! :)
A
Tiens, tiens, je connais cette recette (mots pour mots). Je vois que tu l'as fait partager, c'est que tu as aimé. Tu as raison, elle est trop bonne.<br /> Il y a également des variantes, si ça t'intéresse, n'hésites pas, tu sais où me joindre.<br /> Bisous Amandine R.
C
Hummmmm,ça fait envie!
A
et elle le fut ! tout autant que moi !!!
Publicité